
Les vacances, c'est génial, le seul truc, c'est qu'avec ce surplus de temps, on parle plus avec... Ses parents. Or récemment, ma soeurette s'est trouvée un jules, et mes parents sont au courant. "Où est le drame?", me direz-vous! Et bien le drame, c'est qu'hélas pour moi, ma soeurinette et le jules en question, ces chers quarantenaires (et des patates) ont des agissements allant de pré-adolescent à octogénaire sénile, sans jamais que ça s'arrête au milieu.
1°/ Les agissements de pré-ado: cachoteries, murmures, espionages (lamentable et risible) en vue d'avoir un maximum d'informations sur le pauvre garçon...
2°/ Les agissements d'octogénaire sénile: futur bigophonation de la moitiée maternelle du groupe parents, à la partie maternelle du groupe parents du pauvre garçon., ainsi que questionnement abusif sur le futur du dis garçon, de ses projets...
Et là je m'exclame: mais où suis-je? Deux réponses s'offrent à moi: dans un film des années trentes ou dans une série débile (encore plus que celles que je regarde d'habitude, si si, ça existe!) qui fait se trémousser toutes les pré-ados en voyant le (im)possible futur avenir d'ado.
Mon souhait le plus cher serait de me retrouver plutôt dans le Seigneur des Anneaux (au moins, tout y est très clair concernant les relations parents/enfants), parce que là, on nage en plein délire!