04 juillet 2005

Hélios...


Hélios est dans la mythologie grecque le dieu du soleil, c'est pourquoi quand cette petite bête est arrivée chez nous accompagnée de sa charmante wife ("femme" pour les non anglophones) appelée elle Thétis (une des plus belle Néréides et accessoirement la belle-soeur de Poseidon) nous l'appelâmes ainsi.
Thétis nous à quitter il y a maintenant 3 ans car elle se trouvait atteinte de la maladie de ponte.
Par la suite, Hélios qui nous prenait pour responsable de sa mort redevint sauvage avec nous.
Quelques mois plus tard, nous lui trouvâmes une nouvelle wife, et il semblèrent s'apprécier... Ils eurent ensemble cinq oisillons. Nous en avons garder deux: Haku (le "u" se prononce "ou") un mâle aussi appelé le FC c'est à dire le Fiston Crieur et Ëa une femelle fort sympathique et la seule de toute la nichée.
Cependant Hélios est mort le week-end dernier. De quoi, nous ne le savons pas, tout ce que l'on sait c'est que ce n'est pas une dispute père/fils. Depuis hier et encore aujourd'hui, sa wife le pleure et l'appelle par des petits cris plaintifs, alors que les femelles de font généralement aucun cris. Il lui manque et c'est bien normal, mais le fait est qu'il est impossible maintenant de nier que les oiseaux sont dénués du moindre sentiments.