
C'est moi ou j'ai la poisse?
Non mais c'est vrai, dans ce cas là autant me le dire tout de suite!
J'essaie d'user de finesse dans mes fics, faire comprendre les choses sans forcément les nommer, mais j'en viens à me demander si je ne vais pas appeler un chat, un chat!
Ca à commencer avec "Le mariage du ciel et de l'Enfer", où à un moment Hermy se réveille enfin après qu'on est tout fait pour qu'elle ouvre les yeux. Au lieu de dire de but en blanc qu'il voit Hermione réveillée, j'avais fouillé dans mon cerveau une phrase bien romancée où Drago sentait une main dans ses cheveux et en relevant la tête "rencontrait un regard qu'il connaissait si bien".
Je trouvais ça clair comme de l'eau de roche, alors qu'en fait il n'en est rien! Depuis j'essaie de me mettre à la place de mon lecteur-trice et je fais des choses claires... Enfin c'est ce que je croyais
Dans ma dernière fic, voilà ce qu'il se passe:
Ron:« Si j’ai voulu quitter l’équipe, ce n’était pas à cause des matchs, mais à cause de moi Harry ! » et juste après « Si j’étais toujours le dernier à la douche, si je vous tournait le dos à tous dans les vestiaires, c’est parce que je ne pouvais pas faire autrement ! Quand je vois les autres, ce que je ressens… Quelque chose ne va pas chez moi et je ne veux pas qu’ils l’apprennent ! »
Je précise que Ron dit ça à Harry après avoir envoyer bouler Hermy qui voulait faire des galipettes avec lui, et après s'être cacher dans un tunnel sombre pour pleurer...
Si je rajoute à tout ça que je préviens au début de ma fic que c'est une fic yaoi, et que pour lke moment je suis centrée sur Ron, je pense qu'on comprend que Ron est gay... Bah non. Je viens de voir une review où on me demande ce qui à ce pauvre Ron à agir comme ça.
Pas de doute, je ne suis pas douée pour écrire de manière compréhensible. (déprime en approche)
Pour le prochain chapitre il faut que ça transpire de yaoi, que dis-je? Dégouline de yaoi! Il faut que Ron agisse de manière à ce qu'il n'y ait pas de doute possible! Puré faut que je revois le plan de la fic, qui a déjà bien morflé!
A tous les coups, mes lecteurs/trices vont être choqués car je n'ai pas assez bien installé l'indécision sexuelle de mon perso principal...
(grosse déprime arrivée à bon port)
D'ailleurs en parlant de dépirme, je me suis engagée à traduire un bouquin en anglais. Notons que ce bouquin est un livre pour apprendre le japonais et qu'il est en anglais... Pas sûre que je survive à ça!
(grosse déprime qui s'installe pour un bon moment)