15 juin 2007

Hu...?


J'ai encore slashé Will et Scout (ceci est un vrai prénom américain, vous avez le droit de rire).


Je me sens coupable. Un peu. Mais en même temps, ce n'est pas comme si les scénaristes n'y avaient pas pensé, il y a une foultitude de sous-entendus.


Sinon, j'ai regardé Everwood ce matin. Je peux à peine supporter la vue du générique. A-t-on déjà vu plus ringard? M'étonnerait. Et les thèmes abordés...


Si au tout début j'aimais bien Ephram (parce qu'il était brun, qu'il avait les yeux clairs et l'air maladif), le garçon en question commence à me soûler. Et surtout sa copine. Rendez-vous compte, il est supposé avoir 16 ans et elle 20... Oh my God! Mais c'est contre la loi!... Bref, c'est là le drame de leur relation. Shakespeare avec Roméro et Juliette, c'était vraiment rien à côté de la tragédie de ce pauvre Ephram et de sa blondasse.


Deuxième problème à résoudre dans l'épisode: la petite-fille de 16 ans qui va crêcher chez ses grands-parents. Rien de bien dramatique au premiers abords, mais tout à coup, la fameuse petite-fille descend se faire un sandwich en même temps que le Papi, et le trouve donc en caleçon devant son frigo. Et autant dire que c'est du caleçon XXL qui descend juqu'aux genoux, rien de bien méchant, donc. Et pourtant le papi va tout de suite prendre sa comme une catastrophe. Plus loin dans l'épisode, la petite-fille, qui ne peut pas vivre sans savoir où se trouve le téléphone (à peine rentrée elle part à sa recherche!), va voir si l'appareil ne serait pas dans la piole de ses tricentenaires, et là: patatra! Sweet God! Papi and Mamie have sex? What? Et bah si.


Quand je vois ça, je me demande si je suis la seule à qui on a inculqué quelques trucs d'usage comme frapper avant d'entrer, et ne pas entrer dans la chambre des ses grands-parents sans y avoir été invitée... Des trucs de la vie courante en somme.


...Mais le plus afligeant, c'est que laMamie à la fin de l'épisode, au lieu de lui dire de frapper avant d'entrer (et surtout d'attendre qu'on lui dise d'entrer), elle lui achète un téléphone perso et installe un verrou sur sa porte de chambre pour être tranquille et faire des galipettes avec Papi.


Je dois vivre dans un monde obscur et très troublé.