
Et bah si, elle assume grave la fille.
Quoi me direz vous ?
Je m’explique. Bien souvent en regardant la télé/un film avec de la compagnie, on entend cette phrase cinglante qui fait frissonner tout un chacun : « pourquoi elle me dit quelque chose sa tête ». Alors s’ensuit un combat intérieur des plus violent. Dois-je lui dire que ce type est le meilleur pote de Parker, dans la série Parker Lewis ? Le doute m’assaille, car si je le fais, alors tout le monde saura que je regarde(ais) cette série…
M : « tu regardais docteur Queen femme médecin ? »
Ring : « … Ben y avait que ça le midi quand je rentrais à la maison pour manger, cétait les infos, la 5 ou M6… Donc après avoir vu 20 fois la mort d’une gazelle/d’un mérou, ben j’ai zappé sur la 6. »
M : « Fille TV ? Je savais pas que ça existait… (silence lourd de sens) »
Ring : « J’ai le satellite et quand il n’y a plus friends sur RTL9 et AB1, qu’il n’y a plus rien sur les chaînes ciné, game one, MCM, 13ème rue, Téva et les différents canal+… Bah je me rabats sur ça vu qu’ils y passent des séries généralement canadiennes à mourir de rire. »
M : « … » (sceptique)
(N’empêche, une bonne série ultra nianniante (et) canadienne sur la vie des djeunz de maint’nant c’est la poilade assurée !)
Je peux donc dire que rien ne m’a échappé, ou très peu de chose.
Accessoirement, l'image est celle que j'avais en gros sur mon ordi quand ma mère est rentrée dans ma chambre pour m'appeler à manger (je rangeais mes images des Dirs dans des dossiers tout beaux). Elle n'a fait aucun commentaire et moi non plus. Qu'est ce que je pouvais dire? "T'inquiètes, c'est pas des filles mais des gars"...??? Pas sûre que ça aurait amélioré le regard étrange de la moitié maternelle de mes parents...