20 décembre 2005

Une guitare c'est comme un igloo, c'est décoratif...


(image de kokoro kikai)

Je crois honnêtement que je vais devenir cardiaque. C’est vraiment pas bon pour mon cœur de lire des mangas yaoi traduits alors que tout le monde semble être toujours sur le point de rentrer dans ma chambre pour me faire un petit bonjour…

Je fais des bonds dès qu’on ferme (flanque) une porte, c’est bien la preuve que j’ai pas l’esprit tranquille… C’est comme quand je vais sur des suites sur mes Mamours, qui sont toujours d’un goût si peu gothique et macabre (fond noir ou marron avec des insectes et des trucs dégueux, une écriture rouge sang, etc…)

En plus vu que je change à chaque fois de page quand quelqu’un entre, ça fait un peu fille-qu’à-des-trucs-à-se-reprocher, mais je parie que l’imagination de mes géniteurs est beaucoup plus fertile que la réalité (ce qui me fait d’ailleurs un peu peur). Si ils voyaient et écoutaient ce que je vois et écoutes, je pense qu’ils tourneraient de l’œil en se demandant comment/pourquoi leur fille est comme ça… Et certainement aussi « depuis quand ? ».

Bouarg, j’ai lu pas mal de yaoi traduit en peu de temps et je crois que je vais commencer à saturer et à repartir à la recherche de fics yaoi. Bon, la vérité c’est que je ne trouve plus de bon manga à me mettre sous la dent… ç__ç Et puis les fics yaoi ça me manque un peu.

Je suis assez partisane de l’adage (bien connu) « un bon lemon va nous arranger tout ça » ainsi que « un bon lemon va nous compliquer tout ça ». J’avoue même avoir une préférence pour le deuxième. J’adore quand les persos sont ‘des incapables finis/ handicapés du sentiment/ incapables de voir leur bonheur’ et ce complique la vie à mort après avoir coucher la mauvaise personne (enfin c’est ce qu’ils pensent). Cependant, je ne suis pas très fan des lemon gratuit, même pas amenés avec originalité et qui ne serve en rien l’histoire, puisque l’histoire est le lemon en lui-même et que le si peu qu’il y a autour n’est que pur déco. C’est d’ailleurs dans ces fics qu’on se rend compte de l’ingéniosité dont font preuve leurs auteurs pour faire tenir la scène le plus longtemps possible. Généralement, tout y passe pour faire durer, un jour où ça m’a énervé, j’en ai même écrite pour montrer à quel point c’était sans intérêt et sans originalité. J’avais décidé de m’y essayer pour voir si je dénigrais quelque chose d’en réalité pas facile, mais le fait est que ça m’a prouvé que ce que je pensais était vrai. (Je me souviens que mon texte était assez long et que j’ai perdu les feuilles… Faut à tout prix que je retrouve tout ça et que je fasse un feu de joie… -__-°)

J’ai été sur le site du fabricant des guitares de mes Mamours (ESP). L’ambiance est super bien retransmise avec une musique glauque et des animations flash ultra-glauques au possible. Les nouvelles guitares de mes Mamours sont trop trop belles, je ne m’en lasse pas. Ca me donnerait même presque envie d’en avoir une.