
Aujourd’hui, journée de tous les défis, mais alors là tous, car aujourd’hui je suis allée en ville avec mon père. Un pôpa c’est fort sympathique pour aller en ville, car ça a généralement les même délires que moi (voir pire), ça aime des trucs tout pareils que moi (même si parfois ça aime des trucs un peu zarb et qu’il faut le remettre dans le droit chemin) et ça aime acheter des trucs impulsivement… Or aujourd’hui si on est allé en ville, c’est pour faire des achats de Noël.
Premier lieu : décathlon.
Pour acheter des cadeaux de Noël ça peut paraître bizarre, mais quand on veut acheter du matériel d’équitation, tout de suite ça l’ait moins.
J’adore l’équitation mais je n’en ai plus fait depuis quatre ans, ce qui fait que ma mémoire à des bugs et que je me suis payée la honte devant la vendeuse… Je cherchais un filet et j’ai en fait pris le nécessaire pour une bride, jusqu’à ce qu’elle me montre les filets justes à coté. Une fois le matériel en main, j’ai tracé vers la caisse pour cacher ma honte à mon paternel
Deuxième lieu : Autour de bébé (ou un nom dans le même genre)
Un bébé étant présent à Noël, ça explique le lieu. Nous sommes donc rentrés dans le magasin. Je tiens à préciser que je tenais à la main un sac en plastique transparent duquel débordais allègrement des lanières de cuir noires avec des boucles en métal (…le filet qu’on venait d’acheter). Je pense que ça devait me donner un style intéressant dans une boutique d’accessoire pour bébés.
Ayant bien faim après avoir acheter des cubes en bois à empiler (encastrables les uns dans les autres en plus !) nous avons fait un tour pour chopper deux sandwich américain de chez Paul. En passant devant une parfumerie, mon Pôpa a eu l’excellente idée de prendre le cadeau pour ma mère. Se tournant vers moi, il m’interrogea sur la quantité restante de mon parfum. Après je l’eu informé de mon désastre personnel (plus de parfum), il accosta une vendeuse et en moins d’une minute nous en trouvâmes un (que je porte à l’instant).
Mon Pôpa il aime faire des cadeaux à sa p’tite fifille, surtout que deux minutes avant on était passé dans un tabac/presse (pour qu’il fasse son loto et achète son journal) et il m’avait pris mon ‘console +’ à 5,50€ (c’est du vol ! Aussi cher qu’un bouquin, j’hallucine ! Scrogneugneu !)
N’écoutant que notre courage, nous sommes allés en centre ville à la recherche de couverts en inox qui-ne-se-tordent-pas-quand-on-coupe-son-bifteck… Ce que nous ne trouvâmes pas dans le magasin « Studio cuisine » (alors que pourtant nous y allions avec confiance). « Maison du monde » ne nous donna pas non plus satisfaction, nous partîmes vers « Habitat » pour enfin trouver l’objet de notre volonté (un ensemble de couverts pour ceux qui suivaient pas)
Raaah, après cette journée pleine de péripéties et où j’ai dû beaucoup marcher, je pense que je vais imprimer ma fic (car l’imprimante à de nouveau une cartouche) pour la corriger et rajouter des morceaux si le cœur m’en dit… Hum, je sens que ça va être géniale cette petite soirée, surtout que j’ai 33cl de pur bonheur à mes côtés !
L'image vient de Chou ni naru (tout comme celle du post "the day...etc"). C'est un manga vraiment excellentissime de chez marvelous trop bien que je trouve être très dans l'esprit de noël (à moins que ce ne soit moi...). Heureusement que je suis plus dans ma phase je pleure rien qu'en voyant un chiot parce qu'avec celui là, j'aurais pleuré tellement c'est beau. Cliquez sur le titre de ce post et vous serez sur le site qui le propose en téléchargement.
Si c'est pas Noël ça?!