
Eurk, journée assez pourrie/pourave! Déjà qu'elle était pas super bien commencée, il a en plus fallut finir sur... Pire que le début de journée...
Je m'explique: en TP je me suis retrouvée, par la truchement de plein d'événements extérieurs à moi et mon moi-même, avec une fille de la classe que je ne connais pas du tout. En fait quand je dis que je ne la connaissait pas du tout, c'est un peu faux car égourdie et "bien gentille" mais parlable. Le TP était donc supportable... Et puis après tout, ce n'était là que des à priori, peut être qu'en la connaissant mieux, je la trouverai sympa. Mais la vie est bien curieuse et vous joue des tours quand vous ne vous y attendiez pas!
Chacun de nous avait son matériel en TP car il allait être noté (et il l'a été).
A peine avions nous commencé, que a collègue de TP me dis "on peut s'aider hein?"... Pour qui me prend elle? Une ermite recluse qui ne divulgue aucune information pouvant être utile aux autres? Non! Que ce soit en cours ou en TP, la solidarité c'est sacré pour moi: si quelqu'un est dans la merde, on l'aide, c'est un fait acquis. Je rassure donc ma voisine en prenant sur moi de faire un large sourire entendu.
Deux minutes plus tard, ma préparation était prête... Mais celle de ma voisine non, car elle n'y arrivait pas. Elle répétait sans cesse "j'y arrive pas, comment t'as fait? Fais voir comment t'as fait?..." En gros elle quémandait mon aide sans vouloir le dire. Demander mon aide n'est pas un problème je l'offre sans effort, ça m'exaspère donc quand on ne veut pas me la demander clairement sans sous-entendu. Je lui proposedonc mon aide et elle laisse échapper un soupir de victoire à peine discret.
Notre prof passe et note nos préparations... La mienne est sèche maintenant d'avoir trop attendu, mais je ne fais aucune réflexion. Je m'en fiche pas mal de la note, je rattraperais ça avec le dessin d'observation...
Le dessin d'observation, ce fameux dessin sur lequel je comptais me rattraper à bien faillit être la cause de la mort prématurée de ma chère colègue et de mon arrivée sur la case prison. En effet, tout dessin a evidemment sa légende et tout le monde souhaite qu'elle soit la plus complète possible, tout le monde se concerte donc, jette des regards en coin au feuille des autres... Mais ma collègue fait mieux! Et oui, elle me retire ma feuille alors que j'allais y noter le titre. Pour la énième fois, j'ai pris sur moi.
Nous devions effecteur une seconde manipulation, plus dure celle-là. Elle a réussi du premier coup, alors que je me démerdais comme un manche. Evidemment, elle a fait une remarque sur le fait que cette fois je n'y arrive pas, avec un ton rieur. C'est vrai que c'est follement drôle.
Quand elle a eu finit sa préparation, elle a nettoyé sa plaquette (toute crade) avec un chiffon (bien crade) et a jeter négligemment le chiffon sur ma feuille de dessin que j'avais laisser devant moi. Ma chère voisine n'a pas dû remarquer car elle était en plein dans sa préparation, mais là... J'ai cruq eu j'allais lui latter la gueule avec mon microscope méga-lourd.
Me suis retenue de justesse.
Finalement je suis sortie avec un GROS soupir de soulagement et j'ai foncé à bride abattue vers une contrèe mon hostile.
Des journées comme ça, on en rêve!