
J’ai vu un truc absolument affolant hier. Un truc qui maintenant encore me fait douter des bienfaits de l’Amour… En effet, je bagnodais, comme parfois il m’arrive, sur quelques sites, et de liens en liens je suis tombée sur une tribu. Une tribu c’est pour moi plein de blogs qui s’entrecroisent avec des gens qui se connaissent qui parlent d’eux entre eux, et cela à la face du monde. Sauf que j’ai trouvé la perle, la vraie.
Un skyblog crée par un mec de 15/16 ans dont la voix vient certainement tout juste de muer et dont la bouille ronde n’a rien a envié à celle d’un chérubin… En un mot comme un quinze, il a l’air d’avoir 11 ans. Mais ce n’est pas ça le plus intéressant, non, c’est plutôt le contenu de son blog, car il parle de lui et d’eux en général, le tout accompagné de photos. Eux, mais qui sont-ils donc ? Et bien ce sont tout les gens qu’il « adore », qu’il « kiffe trop » avec qui il a des « big trips ».
On fait tout un foin de la violence des jeunes, mais on ne parle pas assez de leur amour très certainement inqualifiable, étant donné qu’à chaque post, le brave garçon met une énorme photo avec en dessous un message plein d’amour (mais très répétitif, car toujours du même acabit : « jtador tro » « jte kiff tro » « on se paye des big trip tou les deux ! » (orthographe d’origine)). Quand on voit ça, on n’a plus aucun doute que la jeunesse d’aujourd’hui est une pauvre victime de la plus grande série cucul après « la petite maison dans la prairie », j’ai nommé « 7 à la maison ».
Et si seulement c’était tout, mais non. Parce que dans sa myriade de copains, il y en a deux qu’il adore (encore) et qu’il trouve tellement choux qu’il en perd son latin. Ni une ni deux on apprend que ces deux là sont le couple mythique qui restera ensemble jusqu’à la fin des temps, et seront à l’image de Tic et Tac, absolument inséparables.
D’un clic, je vais voir le skyblog de la moitié masculine du couple, et d’un clic je bascule dans l’horreur. Rose, bleu-ciel, vert clair, ce skyblog est un arc-en-ciel. Le gars manie le changement de couleur du texte à la perfection, comme tout bon skyblogueur se doit. Les images qu’il met sont des petits chiens kitsch effrayants, tout est en forme de cœur, de « I Lov’U », c’est mielleux et ça dégouline sur mes rétines. Les images comme les textes (succincts, il est bon de le noter) sont à la gloire de son amour pour elle et à sa gloire à elle en général. Je n’ai pas compté le nombre de pages, mais le sujet ne change pas d’un iota.
Moi je trouve que l’Amour, quand même, ça fait super peur, et que la personne qui ne veut pas le croire clique donc sur le titre de ce post. (trop beau les promesses d’éternité à 15 ans, surtout sur une espérance de 80.)
Parfois, à mélanger trop les langues, on en perd son orthographe. Message très personnel au poète qui sévit sur les tables de la rangée droite des amphis D et E : « baiser » ne s’écrit pas avec un « z ».