
Ce petit passage tout bleuté contient des vrais passages de marrade à l'intérieur, à consommer avec modération!
Vlati pas une nouvelle fois que cette plagieuse me fait me marrer comme jamais auparavant. Mon rire est un brin jaune, c'est possible, mais je ris quand même. Mais comment faire autrement quand je vois ça?!
Rappel des épisodes précédents:
1°/ On m'apprend que je me suis faite plagiée,
2°/ Je file voir l'abomination,
3°/ Je fais un coucou anonyme à la plagieuse en me pissant de rire dessus (il n'y a pas d'expression mieux adaptée),
4°/ Le lendemain je décide de publier mes deux fics en entier pour que les lecteurs qui suivaient aient la fin,
5°/ J'omets de préciser qu'il y a eu plagiat auparavant et je me fais lyncher par les lecteurs (très drôle cet épisode),
6°/ J'apprend par les autorités en puissance sur le site qua la plagieuse a vu son compte vidé,
7°/ Je remarque que j'ai une review qui a été postée sur Harmonie... Et cette review c'est le truc bleuté en haut...
8°/ J'éclate de rire, je réponds à la review et j'envoie un mail à la plagieuse du dimanche (enfin du samedi dans le cas présent):
Salut,
Juste ce petit mot pour te dire que tu es quand même un peu gonflée.
Mon pseudo est Ring, c'est vrai, mais auparavant on me connaissait sous un autre pseudo que je ne l'utilise plus, mais j'existe toujours, et ce que j'ai écris m'appartient. C'est assez drôle de voir avec qu'elle facilité tu t'appropries ce qui n'est pas à toi, d'ailleurs je pense que je parle aussi pour Faithlove en disant ça. (Faithlove dont j'ai lu tous les textes, c'est d'ailleurs moi qui aie repéré le plagiat après qu’on m’ait prévenu pour mes deux fics. Ne me dit pas merci, j'ai fait ça gratis. D’ailleurs, « Passion dévorante » est une one shot, donc c’est sympa d’avoir promis une suite, mais Faithlove n’en aurait jamais fait.)
J'en profite pour te remercier de n'avoir même pas couper la fin des chapitres, ce qui fait que j'ai pu relire mes délires de l'époque. Et puis cet épisode de plagiat m'a quand même bien fait rire et je dois t'en remercier! C'était assez croustillant de voir le changement de nom de ma propre fic, avec explication vaseuse à l'appuie: si Hermione est le Ciel (ou le paradis si tu préfères) alors Drago est l'Enfer, et non le feu qui n’a rien à voir. Ce titre joue sur le parallélisme Ciel/Enfer. En passant, ce titre je l'ai emprunté à un auteur du XIIIème siècle, mais ça je ne suis pas sûre que tu le saches.
Sinon, je peux t'informer que j'écris en ce moment une suite à cette fic, qui est intitulée "les chants de l'innocence" (titre également emprunté à cet auteur.), dans lequel tu seras certainement heureuse d’apprendre qu’Hermione et Drago se marient, il est donc bien question de mariage. ;)
Enfin je ne vais pas t’en coller des tartines, je t’ai écrit juste pour te dire que ta démarche me navrait, car je ne vois pas le plaisir de recevoir des reviews sur un travail qu’on a pas fait. Quand le lecteur te félicite pour ton écriture ou ton imagination, alors que tu sais parfaitement que ce n’est pas toi qui a écrit, je ne vois pas ce que ça apporte. Et je trouve affligeant de crier au plagiat, alors qu’on écrit à l’auteur à qui on a volé l’histoire.
Deux ou trois conseils avant de te quitter : il est proprement impossible et impensable d’écrire une fic de 15 chapitres en deux jours (corrections incluses), de plus, sans être une bête en orthographe, j’ai une certaine exigence. Tes résumés truffés de fautes étaient donc en complet désaccord avec ma fic, c’est même une des choses qui a mis la puce à l’oreille des modos.
Bref, si tu veux me répondre, ne t’en prive surtout pas, mon adresse est jointe. J’attends de pied ferme tes remarques et peut être tes excuses, mais je ne pense pas que tu auras assez de cran pour même m’envoyer un simple message, même si j’espère me tromper.
Alors n’hésite pas, demain je serais devant mon ordinateur à attendre patiemment ce que tu auras à me dire.
Ring
Ecrire ce genre de message est carrément jouissif, ça m'illumine mon mardi.