13 décembre 2006

Délire: ON DE ROAD AGAIN!



Un des manga les plus étranges de la stratosphère m'est tombé dans les mains, j'ai nommé l'incroyable "Animal X - Aragami no Ichizoku". Il existe à ce jour deux suites "Animal X - Daichi no Okite" et "Animal X - Genshi Sarai".

Le résumé simplifié à mort pourrait être "un hermaphrodite à Jurassik Park", mais c'ets en réalité bien plus complexe que ça...

Tout commence avec ce brave Yuuji, un pauvre gars se faisant marcher sur les pieds par à peu près tout le monde, et dont la vie a été décidée depuis toujours par ses parents (métier+fiancée). Seulement un jour il fait la rencontre(sanglante) d'un jeune garçon, Minato, ayant la particularité de ne pas être humain, mais d'appartenir à la race des Dinosauroïds. Il ressemble donc a un humain, mais il peut aussi se transformer en un genre de Tyrex quand il est fâché, ce qui peut être utile.

Ni une ni deux, le brave Minato décide que Yuuji portera ses enfants, car il sent que Yuuji est celui qui doit le faire... Ce qui va grandement affoler le petit Yuuji, qui avec ses 27 ans au compteur, à toujours été un homme. Cependant le malheureux va vite comprendre qu'on attend pas grand chose de lui mis à part de faire des gosses étant donné que les dinosauroïd n'ont plus de femelles, et il va aussi apprendre qu'il possède non pas un caryotype masculin XY, mais bien XXY... S'ensuivra une transformation physique qui le fera devenir un parfait hermaphrodite.

Bien sûr on verra bien vite un raprochement entre les deux personnages principaux Minato et Yuuji, mais le fait est qu'on s'attache vraiment à eux, aussi étrange que certaines situation puissent paraître. L'histoire est vraiment bien menée, il y a de l'action, les personnages sont bien cernés, il y a des scientifiques tarés, des attaques de Tyrex, des bébés...

Etrange et bien, ou étrangement bien, c'est à débattre!



(Une des images les plus touchante pour moi, et pourtant on croirait pas à voir les crocs! [Note: le gars blond = Yuuji - Les crocs = Minato transformé en Tyrex])

Ce manga est complètement différent de ce qu'on pourrait penser au premier abord.