
Je viens de (re)voir le dernier épisode d'Escaflowne et comme toutes ls autres fois où je l'avais vu, il m'a mise en boule.
Je m'explique. Van et Hitomi, se font moitié de l'oeil (genre je t'aime moi non plus) pendant tout l'anime et enfin, lors de ce dernier épisode, ils s'avouent tout... Et là, la geurre se finit tout bien, tout ça et hop tout le monde se met à se reconstruire... Et Van et Hitomi sont tout seuls dans la forêt (ouh, c'est romantique!) pour rendre un dernier hommage au frère de Van (ouh c'est moins romantique...) et Van en profite pour retirer ses piles à son petit joujou.
Tout va bien, on est empli de joie et d'allégresse... Et là, c'te gourdasse d'Hitomi nous sort "moi aussi je voudrais bien voir le pays tout reconstruit, mais je dois rentrer"... Van, très sympa (ou très débile) lui dit qu'elle fait comme elle veut... ERREUR! Depuis le début, toutes les décisions d'Hitomi ont viré à la cata! Van a trop confiance! (ou est très trèèès bête!) Donc Hitomi décide de rentrez chez elle...
Petite question: Pourquoi? T'as pas d'uniforme de rechange? T'as pas fait tes devoirs en bio? T'as un rôti sur le four? POURQUOI?
Elle donne aucune raison et se barre en disant qu'elle l'oubliera jamais, même quand elle aura 70 balais et pleure sur l'épaule de Van en disant ça. Si c'est pas pitoyable...
Van la laisse partir, il a dû comprendre que le QI de sa belle n'excédait pas celui d'une abeille ouvrière à mon avis. En plus question fringue, même si l'uniforme d'école est très courru au Japon, je ne suis pas sûre que ce soit le cas sur Gaïa, elle aurait pu se dégoter un truc potable à mettre vu le temps qu'elle a été là-bas! Enfin bon, quand on est une tout 'tite bretonne, on reste une toute 'tite bretonne... (référence à la Tour Montparnasse Infernale... Quelle culture!!!)