24 novembre 2005

Firstly


Pour les personnes ne sachant que vaguement de quoi il retourne, le mot 'J-rock' est bien souvent synonyme d'horreur. Alors quand vous enfoncez le clou en disant haut et fort que 'bah oui, vous aimez bien ça, mais en fait surtout Dir en Grey parce que les autres et ben c'est tous des nuls, vive mes Mamours...>_<°"

La phrase générale que j'entends, pour ceux qui ont entendu parler et on vu quelques images voir(???) écouter succinctement un bout d'extrait de chanson de mes Mamours, est de façon quasi systématique "c'est un peu de la merde cette musique"... Kami-sama! Prend sur toi Ring!

...*grande inspiration*... Les Dir "c’est pas d’la merde"… Ouh la belle phrase pleine d’arguments que voila ! Non mais c’est vrai attendez question rhétorique on ne fait pas mieux je pense ! Sur un échelle de 1 à 10 ça vaut au moins 11 ! (pas cher le plagiat de Walt Disney)

En gros faut que j’argumente un brin mon affaire, sinon autant que je me taise et que j’aille me faire ermite dans une forêt paumée de l’Europe de l’Est (vous savez celle avec les ours). J’articulerai donc mon argumentation (<<< phrase typique de dissert de français, le genre de phrase que j’abhorre ! (je précise que je ne suis pas enrhumée c’est donc bien en « b » qu’il faut prononcer))

Une petite présentation des gens du groupe parce que fatalement quand j’en aurais fini avec eux j’en aurais fini avec mon explication ou quasiment vu que tout se rattache à eux (logiiiiiiiique !)

Comme tout groupe qui se respecte, il y a un leader, un chanteur, un batteur, deux guitaristes(dont le leader) et un bassiste… Enfin en fait j’aurais plutôt dû dire comme tout Dir en Grey qui se respecte, mais bon. Donc commençons ! (Étirage de doigts… ouille ça fait mal faut pas trop faire craquer !)

Alors alors, le leader est en fait aussi guitariste (accessoirement) et il porte le (doux) nom de Kaoru. Ce nom est d’ailleurs évolutif car moi je préfère l’appeler Kao-Kao ou Kao-sama ou encore Kao-samaàmoah ((son surnom mamouresque) mais là c’est carrément du délire perso et je n’utilise ce petit nom que quand je discute avec d’autres personnes qui sont comme moi ‘graves atteintes’ (yeah)). Bon je l’avoue c’est mon préféré de tous… héhéhé ! Ben oui je fais du favoritisme, mais bon faut bien !

Donc bon, il est le leader, il est guitariste, il a un, non deux(!) beaux tatoVages le bougre, les cheveux roses/rouges violacés/violets/noirs/châtains clairs/blond(...blanc?) lui vont bien (incroyable /comment ça lui va bien). Il a une importante tendance à avoir un 'tit air supérieur sur les photos et à se la ‘péter grave’ en concert genre « vous avez vu, je suis trop fort, mouahahhaha » et à être super sérieux genre « suis ‘ach’ment concentré sur ma guitare » (moitié plier sur sa guitare quasi à genoux planqué derrière ses cheveux, juste avant de se relever et de se la (re)péter après avoir fait des rifs comme un ’guedin’).

Il compose très souvent les musiques, c’est même lui qui en a composé la majorité et de loin et on lui doit pas mal des meilleurs morceaux (je trouve... C'est carrément subjectif comme truc car ce sont mes goûts musicaux, donc *patapé!*).

Autre truc à savoir sur lui, il a une bague tête de mort.
C’est le genre de truc dont on se fout royalement donc forcément je le mets, surtout que cette bague permet de voir que c’est lui qui joue lors d’un enregistrement vidéo pourri tout sombre. En plus, cette bague lui va comme un gant (ouh! le jeu de mot!) et fait de sa main qui gratouille la guitare (la droite) quelque chose d'oncroyablement envoûtant... (en gros, à chaque solo, quand il y a une gros plan sur lui et ses mains, c'est le gros bavage.)

La photo c'est Kao bien sûr, avec ses cheveux roses et ses longues tresses noires. Personnellement j'adore, je trouve que ses cheveux le résume parfaitement: il est super sérieux, mais tout à coup il se met à partir dans des délires phénoménaux... C'est un peu comme ses chapeaux, mais on en reparlera. Sinon, le côté "je suis sérieux, c'est moi le leader, je suis le plus âgé/ coucou je suis complètement barjo" peut aussi se ressentir dans le concert de Osaka Jo hall: à la fin du concert, c'est lui le premier qui se balance dans la foule (où il reste au moins 10 interminalbes minutes... Ces méchantes fans ont pu le toucher, et ont dû en profiter... Non! C'est MON Kao-àmoah!)et de fait, donne l'idée à Kyo de se balancer dans la peuplade de fans hystériques, ce qu'il fera par deux fois d'ailleurs.