Misère, l'euphémisme et la périphrase se perd!
Aujourd'hui alors que je reluquais mon poste de télévision à travers les brumes du sommeil, tout en essayant de ne pas lâcher ma tartine dans mon bol dans un instant de faiblesse, je suis tombée sur une pub pour une important marque de tampon...
Nett, pour ne pas la citer.
Alors que je m'attendais aux phrases habituelles "meilleure absorption..." et tout le tintouin, voilà que la fille nous prend entre quat'zyeux pour balancer tout de go "les tampons c'est bien quand c'est rentré, mais quand ça l'est pas, c'est l'angoisse". Elle réenchaîne ensuite avec un truc du genre "maintenant ça rentre tout seul" et cela grâce au fameux nouveau voile satiné que toute la population de chromosome doubleX va vénérer.
Je suis restée un instant perplexe devant la réalité un peu crue de ces paroles.
A 10h du matin je mange moi, et entendre parler des difficultés qu'on les tampons à rentrer ça me botte moyennement, voir pas du tout. Ca ne me gêne absolument pas de parler de ses réalités de la vie, mais quand je mange ma tartine je préférerais entendre autre chose! Surtout que je sais pas si elle sait la fille, mais le voile satiné on s'en bat les steacks. Si elle veut que son tampon soit bien rentré, elle a qu'à observer le dessin fournit avec la boite à tampon où il est décrit tooouuute la procédure. Si elle y arrive pas, qu'elle achète plutôt des serviettes et qu'elle me fasse pas chier avec ses problèmes existentiels à 10h quand je prends mon petit déj'!
Après le passage de cette pub, je me croyais sauvée... CROYAIS! Erreur de ma part, car la pub suivante portait sur les tampons "mini" et comment c'était super pratique pour commencer à en mettre et tout le tralala.
Je veux pas dire, mais moi je cherche encore l'utilité du tampon mini, c'est même pour moi une race à éradiquer tellement ça ne sert à rien et ça prend de la place dans les étagères de super marché. Je pense que les créateurs/chercheurs/inventeurs de tampon ils ne doivent pas comprendre que lorsque la mer rouge est ouverte, c'est irrémédiablement les chutes du Niagara qui se déversent et pas une mini-cascade minable. Alors si on ne veut pas changer de tampon toutes les vingt minutes, il faut tout de suite prendre les devant en achetant exclusivement des mini obus.
Faut croire que les publicitaires ont voulu se rapprocher de la réalité de la vie quotidienne féminine en parlant des difficultés à mettre un tampon, mais ont filé comme le vent en entendant parler des chutes du Niagara.
