
Ma journée a été beaucoup moins studieuse que je ne m’y attendais… Quoique, parce qu’en fait je ne m’attendais pas à bosser comme une tarée non plus ! D’où me vient se manque de combativité ? Les causes sont multiples.
Tout d’abord une idée de dessin qui ne m’a pas lâché avant que je ne le réalise (à 19h). Des trouvailles merveilleuses que je vais m’empresser de mettre en lien ici, tellement c’est génial et je veux la suite. Et enfin, deux notes (identiques) au-dessus de la moyenne, alors que je ne croyais pas ça possible du tout.
Et maintenant j’ai une envie quasiment pulsionnelle de me jeter sur le bouquin qui est sur ma table de chevet… (ou devrais-je dire par terre à côté de mon lit.)
Comment lutter ? Avec de la volonté, ou alors en faisant appel à la Peur, cette chose qui déboule sans crier gare dans votre cerveau quand vous vous rendez compte le dimanche au soir, que la dissert trop dure et trop longue à laquelle vous avez à peine jeté un œil durant les trois dernières semaines, est à rendre le lundi à 8h tapante. Oui, c’est de ça dont je veux parler quand je parle de la Peur. Ainsi, cette petite fourbe tourne en ce moment même autour de moi, prête à bondir, comme elle l’a déjà si souvent fait par le passé, cependant je m’y suis habituée. La preuve (certainement) de ma grande faculté d’adaptation, je me suis habituée à cet état d’urgence, de crise même, et ça ne me fait plus grand-chose je dois l’avouer. Il me faut donc m’en remettre à moi-même et trouver seule la volonté de lutter. Cette qualité (qui à mes yeux est proche d’être la meilleure) semble hélas avoir fuit chaque parcelle de mon moi-même…
Est-ce vraiment de ma faute ?
…je crois que la réponse est malheureusement positive.
(Je ne pensais pas un jour mettre cette photo de Diedou-kun sur mon blogounet, mais au moment de choisir je cliqué sur cette photo... Et puis après tout je fais ce que je veux, même si ça va pas avec le texte, c'est pas grave!)