22 janvier 2006

Blog blog blog



Je viens de (re)-avoir une mise en garde paternelle à propos des blogs (et de leur potentiel à être une source d'information pour les méchants-messieurs-avec-les-impers-à-la-sortie-des-écoles).
En gros ça donnait ça:

_"Tu sais, tu ne peux pas te cacher derrière un pseudo, à partir du moment où il y a une photo de toi, ou de gens que tu connais..."

1°/ je ne mettrais jamais une photo de moi sur mon blog, j'ai bien trop peur d'être tenue pour responsable de traumatsime divers et variés
2°/ mes petits Mamours ne font pas partis de mes connaissances (hélas, trois fois hélas) donc de ce côté là, ça va aussi.

Mais j'ai aussi eu droit à ça:

_"Tu fais gaffe quand tu rentres à la maison, si tu es toute seule, tu peux être facilement repérable par un 'méchant monsieur'. "

... J'ai déjà parlé du traumatisme je crois? Et bien ça vaut aussi pour les méchants messieurs.

Enfin bon, cette conversation m'a permis d'apprendre plusieurs chose, la première étant que mon paternel ne me croit pas quand je lui dis que je n'ai pas de blog (mais bon je lui en veux pas trop car il a un peu raison sur ce point) et la deuxième, qu'il ne connaît même pas mon moyen de locomotion jusqu'au lycée.
Malgré tout, cette histoire ravive ma paranoïa intérieure... Peut être mon paternel aurait-il l'adresse de mon blog, auquel cas un de mes pieds serait déjà dans la tombe, rien qu'à penser à cette catastrophe!

Mais bon je ne pense pas, car si c'était le cas, je ne doute pas que j'aurais déjà eu des échos à propos de mes Mamours, de mes mangas yaoi, de mes déprimes mathématiques chroniques, ...etc